UN NOUVEL ACTEUR DANS LE CIEL FRANÇAIS

06.10.2020

Un nouvel acteur dans le ciel français

Depuis de nombreuses années le transport aérien régional français s’amenuisait au fur et à mesure que le groupe Air France redessinait son offre régionale. Cette réduction correspondant à une stratégie globale d’unification de flotte du groupe.

Face à cette réorganisation accélérée par la crise du COVID-19 de nombreux territoire se sont retrouvés sans solutions de mobilité aérienne. Or le besoin est toujours là notamment pour les entreprises locales qui plus que jamais auront besoin de se déplacer pour relancer la machine économique française.

Fort de ce constant nous avons décidé de créer Colvair. Colvair est une marque de la société Jet airlines.

Historiquement spécialisée dans l’affrètement à la demande nous avons décidé d’opérer un virage dans notre développement avec la création de Colvair.

Le concept ? offrir des solutions de mobilité aérienne régulière tout en gardant la flexibilité que propose l’affrètement sur mesure.

Colvair développe donc des lignes aériennes régionales au moyen d’aéronefs loués auprès de compagnies européennes permettant ainsi la modulation de l’offre en fonction de la demande locale.

En effet la standardisation des flottes des compagnies régionales oblige à privilégier certains modules et en abandonner d’autres or dans un marché régional complexe c’est bien l’adaptabilité qui est le maître mot du succès. Colvair arrive donc dans le ciel avec un grand enthousiasme et il nous tarde de pouvoir vous accueillir sur nos routes !