St Tropez

“Bienvenue au pays bleu-vert-or : le bleu turquoise de la mer se fond dans l’horizon d’un ciel sans nuages, l’or du soleil imprègne de sa couleur radieuse les tissus de Provence, le vert olive teinte de ses saveurs nos volets pastel, ouverts sur l’infini de la mer…”

Il y a le port et ses beaux bateaux bien-sûr, mais aussi la vieille ville avec la Ponche, le fameux quartier des pêcheurs où se mêlaient si bien jadis les Tropéziens et l’ intelligentsia parisienne (Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Boris Vian, Jacques Prévert, Françoise Sagan, … ).

Les petites ruelles pavées et fleuries aux couleurs chaudes avec une vue omniprésente sur le Golfe se fondent dans un véritable art  de vivre sous le soleil méditerranéen. Il semblerait que le temps s’est arrêté. Le temps justement, prenez le, au moins pour monter jusqu’à cette belle citadelle, gardienne de la ville de puis le XVII ème siècle. De là, la vue est exceptionnelle !

Mais le simple fait d’évoquer le nom de Saint-Tropez éveille en nous mille et une images. La presqu’île fait rêver. Ses établissements somptueux participent à cette image évocatrice d’élégance, de bien-être et de repos. Shopping, golfs, spas, polo, grande plaisance, événements prestigieux ou “fashion”, élèvent le Golfe de Saint-Tropez au rang de capitale du luxe.

Chaque lundi, jeudi, vendredi & dimanche, au départ de Genève.