POURQUOI AFFRÉTER UN AVION D’AFFAIRES ?

06.10.2020

Chez Colvair en parallèle de nos lignes aériennes nous continuons à affréter régulièrement des avions pour le compte de nos clients. Mais savez-vous pourquoi il est intéressant d’affréter un avion ?

Quand on parle de jet privé ou d’avions d’affaires l’inconscient collectif imagine une prestation bling-bling conçue pour répondre aux caprices des plus aisés.

La réalité est toute autre et chez Colvair nous vivons cela tous les jours !

Optimiser et flexibiliser les déplacements d’entreprises

Le maillage aérien et ferroviaire français et européen ne permet pas une desserte optimale de territoires. Cela est d’autant plus vérifiable si vous cherchez à vous déplacer de province à province sans passer par Paris.

Face à cette problématique de nombreux dirigeants de PME choisissent d’avoir recours à un avion d’affaires pour honorer un ou plusieurs déplacements importants.

Chez Colvair, nous avons récemment transporté un patron de PME entre Cherbourg et Montluçon puis Valence et retour à Cherbourg. Grâce à la flexibilité de l’avion d’affaires affrété par Colvair, ce patron et deux de ses collaborateurs ont pu en une seule journée à la fois visiter leur usine de production et se rendre à un rendez-vous client. En train ou en voiture la même opération aurait pris 3 jours minimum.

Discrétion et intimité

Lorsque chez Colvair nous interrogeons nos clients sur les raisons de leur utilisation d’un avion d’affaires, il nous est souvent mis en avant la discrétion qu’offre un tel outil.

En effet, que ce soit dans un train ou dans un avion de ligne avec vos collaborateurs vous n’êtes pas à l’abri des oreilles indiscrètes… Un avion d’affaires vous est réservé que pour vous. Vous pouvez donc échanger et travailler à bord sans vous soucier de la confidentialité de vos conversations.

L’utilisation des terminaux privés dans les aéroports permet également une arrivée en toute discrétion. De nombreux clients désirent ne pas être aperçus lorsqu’ils visitent un potentiel prospect.

Prix compétitifs

Si les entreprises utilisent régulièrement des avions d’affaires c’est parce que le prix proposé est compétitif au regard de la productivité apportée.

Un billet flexible sur une destination transverse avec une compagnie régionale atteint facilement les 800€ pour un AR. Lorsque vous vous déplacez à 4 collaborateurs l’addition augmente rapidement sans avoir pour autant la maîtrise de vos horaires, sur des destinations qui n’ont qu’un vol par jour à proposer.

Chez Colvair nous mettons à chaque fois tout en œuvre pour trouver le meilleur avion au tarif le plus adapté et c’est d’ailleurs la raison de la fidélité de nos clients.

Alors n’attendez plus réservez votre prochain vol sur https://lodyssey.ch/vol-a-la-demande/