Protection des données personnelles

Conformément aux exigences de l’article 13 du RGPD, l’Abonné est informé du fait que JET AIRLINES – L’ODYSSEY est amenée à réaliser des traitements de données personnelles sur la base des informations personnelles fournies par l’Abonné. JET AIRLINES – L’ODYSSEY prend les mesures propres à assurer la protection et la confidentialité des informations nominatives qu’elle détient ou qu’elle traite dans le respect des dispositions de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD. Le responsable de traitement est JET AIRLINES – L’ODYSSEY.

1.     Collecte et Origine des données

Toutes les données concernant les Abonnés sont collectées directement auprès de ces derniers.

JET AIRLINES – L’ODYSSEY s’engage à recueillir le consentement des Abonnés et/ou à leur permettre de s’opposer à l’utilisation de leurs données pour certaines finalités, dès que cela est nécessaire.

2.     Finalité des données collectées

La collecte des données personnelles des Abonnés est nécessaire au moment de la prise de contact initiale de JET AIRLINES – L’ODYSSEY avec l’Abonné, afin d’obtenir l’ensemble des informations permettant concrétiser le contrat. Si l’Abonné ne souhaite pas communiquer les informations qui lui sont demandées, celui-ci ne pourra pas contracter avec JET AIRLINES – L’ODYSSEY. Le recueil des Données Personnelles de l’Abonné a pour base légale le respect des obligations règlementaires et légales auxquelles JET AIRLINES – L’ODYSSEY doit satisfaire dans le cadre de la signature du présent contrat. Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles demandées et les éventuelles conséquences d’un défaut de réponse à l’égard des Abonnés sont précisés lors de leur(s) collecte(s).

3.     Non communication des données personnelles

Les Données Personnelles de l’Abonné ne seront pas transmises à des acteurs commerciaux ou publicitaires. JET AIRLINES – L’ODYSSEY recourt aux prestations fournies par plusieurs sociétés spécialisées dont la liste peut être communiquée aux personnes concernées sur demande adressée à l’adresse e-mail suivante : reclamations@jet-airlines.com. Si ces sociétés utilisent des serveurs en dehors de l’Union Européenne, nous avons conclu avec elles des contrats spécifiques et des clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne pour encadrer et sécuriser le transfert de vos données à ces prestataires.

4.     Durée de conservation des données

Nous conservons uniquement les données de l’Abonné qui sont nécessaires pour les finalités poursuivies, conformément aux prescriptions légales.

5.     Vos droits

Chaque fois que JET AIRLINES – L’ODYSSEY traite des Données Personnelles, JET AIRLINES – L’ODYSSEY prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer de l’exactitude et de la pertinence des Données Personnelles au regard des finalités pour lesquelles elle les traite. Conformément à la réglementation européenne en vigueur, l’Abonné dispose des droits suivants : droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données ; droit de verrouillage ou d’effacement des données à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ; droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD) ; droit à la limitation du traitement des données (article 18 RGPD) ; droit d’opposition au traitement des données (article 21 RGPD) ; droit à la portabilité des données fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur le consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD) ; droit de définir le sort des données des Abonnés après leur mort et de choisir à qui le cabinet devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné. Dès que JET AIRLINES – L’ODYSSEY a connaissance du décès d’un Abonné et à défaut d’instructions de sa part, il s’engage à détruire ses données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale. Si l’Abonné souhaite savoir comment JET AIRLINES – L’ODYSSEY utilise ses données personnelles, souhaite les rectifier ou s’opposer à leur traitement, il peut contacter la société JET AIRLINES – L’ODYSSEY à l’adresse e-mail suivante : reclamations@jet-airlines.com en précisant l’objet de sa demande et en s’identifiant de manière précise avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport). Les demandes de suppression de données personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à JET AIRLINES – L’ODYSSEY par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Abonnés peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

6.     Sécurité

JET AIRLINES – L’ODYSSEY met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité des traitements de données à caractère personnel et la confidentialité des Données Personnelles. A ce titre, JET AIRLINES – L’ODYSSEY prend toutes les précautions utiles, au regard de la nature des données et des risques présentés par le traitement, afin de préserver la sécurité des données et, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédés d’authentification avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données…).