Dominique Soguel

Née à Genève en 1960, le premier souvenir aéronautique de Dominique remonte à son voyage, à l’âge de 5 ans, sur un Boeing 707 de la compagnie Air India entre Genève et Delhi, via Athènes et Beirut !

​Sa carrière aéronautique débute en 1987 au service de l’un des pionniers de l’aviation commerciale, la mythique et légendaire Pan Am. Initialement formée aux opérations, ses compétences se sont étendues au fils des années. Elle gère alors également les aspects liés au handling, check-in, lost & found, catering, trafic, cargo et se retrouve aussi responsable pour les équipages et la sécurité pour la plate-forme Genève.

​Malgré l’importante charge de travail et par pure passion, Dominique trouve encore le temps d’apprendre à voler ! C’est en Floride, à Daytona Beach, qu’elle prend ses cours de pilotage à vue sur Cesna.

D’une fidélité sans égal à son premier amour, Dominique décide de donner une nouvelle orientation à son quotidien professionnel, lorsque les opérations de Pan Am sont reprises par la compagnie Delta Air Lines. Elle rejoint alors le département Trafic de Jet Aviation (aujourd’hui assuré par Dnata) au sein duquel elle est nommée responsable et superviseur d’une équipe de 10 agents d’opérations au sol, eux-même au service d’avions de ligne, d’opérations charters et d’appareils cargo.

​Par la suite, Dominique oeuvre avec succès pour British Airways World Cargo au bâtiment Fret de l’aéroport de Genève. Elle s’occupe du service clientèle directe (réservation et tarification) ainsi que des opérations (chargement et logistique).  Durant cette période, Dominique se retrouve face à des situations tout à fait extraordinaires, dans le sens premier du terme, puisqu’elle doit alors coordonner des demandes allant du transport de bijoux sur le mythique Concorde à celui de lamas vivants… 

Dominique, toujours avide de nouveaux défis, fait alors une petite incartade maritime chez MSC. Intégrée au département des bateaux « super-containers », elle est alors responsable des frais de port et d’escale, en France, en Angleterre, dans l’Océan Indien et à New York.

​Cependant, l’arrivée de Thaï Airways à Genève la fait revenir à ses chers avions ! Durant 10 ans au service de la compagnie thaïlandaise, Dominique acquière toutes les qualités requises pour faire d’elle une « Leisure Key Account Manager ». Elle y assume également la gestion administrative et comptable du bureau de Genève, ainsi que le support vente et marketing avant que la compagnie ne décide de se retirer de Genève.

​Après quelques années passées au service d’un grand voyagistes du marché, Dominique revient donc avec grand plaisir sur le tarmac, ce retour lui permettant de retrouver ses amours premières et de remettre en pratique tous les accomplissements de ses dernières années !