DÉCOUVREZ LE PC 12

06.10.2020

Découvrez notre nouvelle série sur les avions d’affaires disponibles à l’affrètement chez Colvair

Un avion d’un nouveau genre

Lorsque Pilatus présente son nouvel avion au début des années 1990 peu sont les personnes qui croient au projet. L’époque est résolument tournée vers les jets notamment avec les débuts des very light jets. Avec un avion équipé « uniquement » d’un mono-turbopropulseur le choix est plutôt osé.

Pourtant le choix de Pilatus va s’avérer payant et aujourd’hui le PC12 est un best seller mondial plébiscité par les clients et les opérateurs.

Le S.U.V des airs

Si le PC 12 a rencontré un tel succès c’est avant tout pour ses performances hors du commun pour un avion de cette taille.

Avec sa mono-turbine extrêmement performante et un système de sous gonflage des pneus le PC12 est capable de se poser sur des pistes très courtes et sommaires.

Chez Colvair nous recevons régulièrement des demandes pour se rendre sur l’île d’Yeu ou encore vers Courchevel. A chaque fois nous proposons le PC 12 et nos clients nous le redemandent régulièrement.

Des coûts faibles

L’autre immense avantage du PC 12 est le coût d’exploitation relativement bas comparé aux jets de taille similaire.

Avec des coûts de 30 à 40% moins chers que sur des jets de 6-8 places le PC 12 est aussi l’allié de votre portefeuille. Il permet une utilisation plus régulière de l’aviation d’affaires tout en maîtrisant son budget.

Un confort optimal

Avec une configuration variable de 6 à 8 places le pilatus PC 12 dispose d’une cabine plus grande que des jets de taille équivalente comme le CJ2 par exemple. Avec des sièges amovibles et une grande soute à bagage vous n’aurez plus de choix à faire entre emport de passagers ou emport de bagages.

De nombreux PC12 disposent également d’internet à bord rendant ainsi votre voyage encore plus facile !

N’hésitez plus contactez-nous pour votre prochain voyage en PC 12 en France ou en Europe  sur : https://lodyssey.ch/vol-a-la-demande/