David Roman Voegeli

David, né à Genève (Suisse) en 1975, est véritablement « tombé dedans quand il était petit », son premier vol datant de seulement 3 mois après sa naissance, entre Genève et Orly, à bord d’un DC-10 Air Afrique. Diplômé de l’école de commerce de Genève en 1996, sa carrière a toujours été motivée par le goût du défi, notamment impliqué dans pas moins de 4 compagnies aériennes en phase de lancement, pour lesquelles il a apporté ses connaissances et sa créativité afin de ‘designer’ et structurer leur réseau ainsi que de planifier leur croissance à long terme, notamment avec flyBaboo à Genève, ainsi que Arik Air à Lagos, au Nigeria. 

Il a acquis une vaste gamme d’expériences au travers des différents postes qui lui ont été confiés, du Marketing & Communication chez Crossair à la représentation commerciale avec Thaï Airways et de la gestion de projet avec AGI (basé à Cochin, en Inde) aux opérations et gestion d’escale pour divers opérateurs. Dernièrement, David est devenu consultant en industrie aéronautique, fournissant des expertises sur divers sujets, tels que la transition vers Amadeus Altéa GDS Suite pour la compagnie Saudi Arabian Airlines à Jeddah, Arabie Saoudite, sur un projet de compagnie aérienne à bas coût basé en Afrique de l’ouest, ou encore sur la consommation énergétique actuelle et future de diverses compagnies aériennes et aéroports pour Cargill Energy, à Genève. Plus récemment – encore une fois en Afrique (Dakar/Sénégal) – David a été responsable de la stratégie de réseau et de gestion des revenus, ainsi que de la formation de personnel sur le sujet, pour la nouvelle compagnie aérienne nationale lancée en 2011, Senegal Airlines.

Aujourd’hui, David collabore principalement avec des aéroports, notamment du groupe Egis & Aéroports de Paris, leur fournissant des études et analyses de marchés, avec une vision « compagnie aérienne », ainsi que son soutien dans leur développement à long terme, au travers de diverses expertises et encadrement de personnel.

Spécialisé dans la stratégie de réseau et de flotte, ainsi que la gestion des recettes (Revenue Management), il est également en mesure de couvrir des sujets tels que la gestion des opérations au sol, ventes, marketing ainsi que notamment la création et gestion de portfolio inhérents au créneaux horaires (slots).

Très axé sur les détails et la qualité des relations humaines, David s’efforcera toujours d’obtenir le meilleur du potentiel de chaque individu avec lequel il collabore, en parfaite harmonie avec sa personnalité et ses convictions.