Bergerac

C’est le Périgord des bastides que nous vous invitons à découvrir, ces villes « nouvelles » du Moyen-Âge, comme Monpazier, considérée comme la plus belle toutes. Celui des épicuriens, où les produits vedettes du Périgord côtoient les délicieux Vins de Bergerac-Duras. Celui de Cyrano enfin, avec Bergerac, une ville au panache inégalé !

S’il est un lieu emblématique à découvrir en Pays de Bergerac, c’est bien le Château de Monbazillac. Une fois arrivés, vous serez frappés par le côté majestueux de ce château aux allures médiévales et Renaissance. Allez, plus que quelques mètres à faire le long de la magnifique allée pour approcher cette bâtisse âgée de 5 siècles. L’envie d’en savoir plus vous titillera sûrement et vous franchirez donc l’imposante porte défensive pour accéder à son histoire.

A Bergerac, tous les chemins mènent à Cyrano ! Au détour d’une promenade dans le quartier historique, vous tomberez forcément “nez à nez” avec une des deux statues. Quand il vous suggère “d’avoir l’oeil qui regarde bien”, profitez-en pour découvrir Bergerac dans les moindres détails. Le Cloître des Récollets par exemple, ce magnifique ensemble du XVIème siècle. Ou bien encore les très jolies places de la Mirpe, Pélissière ou du Feu. Sans oublier les ruelles à arpenter le nez en l’air pour ne louper aucun détail architectural…

Chaque samedi, dès le 6 août au départ de Genève